La comparaison d’octobre à septembre 2021 révèle une reprise significative de la conjoncture !
28 Janvier 2022Retour
Selon les premières estimations d’Eurostat, la production dans le domaine de la construction suit une évolution remarquable en Europe.
Cette activité a connu un essor considérable également chez IES.
Une étude menée de mai à juin 2020 démontre que la production de la construction a fortement évolué.
L’office statistique de l’Union européenne (EUROSTAT) estime l’évolution à 2,9 % dans l’UE et à 4 % dans la zone euro.
Faisant suite à la crise sanitaire, l’année 2020 a subi de grands changements sur tous les secteurs, notamment dans l’immobilier.
A partir du mois de juin, les mesures de confinement étant assouplies, la production dans la construction est repartie à la hausse.
Même rebondissement pour le génie civil et le bâtiment
L’étude a aussi pris en compte quelques états membres parmi lesquels on compte la France avec +12 %, la Bulgarie avec une augmentation de 4,7 % ou encore la Hongrie avec +6,1 %.
Le génie civil et le bâtiment, deux spécialités d’IES, étaient en stagnation durant les premiers mois de l’année 2020. Mais ces deux secteurs ont connu par la suite, une hausse de production de +4,5 % pour le bâtiment et 2,3 % du côté du génie civil.
Depuis le début de l’année 2021 cette reprise entraîne une pénurie de personnel dans ces secteurs, particulièrement dans la construction et l’industrie, IES toujours à la pointe de l’actualité, est en charge du recrutement de collaborateurs pour de grands groupes dans ces domaines.
Nous recherchons activement de nombreux collaborateurs.
Parcourez nos offres d’emplois !