Une progression du taux d’emploi jusqu’à 72,4 % en 2023
La chute du taux d’emploi caractérise la période après la crise du coronavirus, mais depuis, les entreprises ont réalisé un rattrapage considérable. Après cela, bien que l’évolution de l’emploi s’effectue suivant un rythme moins soutenu, en moyenne, on estime qu’il progressera de 39 000 personnes annuellement durant la période 2023-2024.
Selon les statistiques, le taux d’emploi s’accroît de façon sensible. Il passe de 70,6 % en 2021 à 72,4 % en 2023. Selon la prévision, ce pourcentage progresse jusqu’à 72,9 % en 2027.
IES (Industrial Engineering Support) vous propose les meilleures offres d’emploi dans le secteur industriel en Belgique. Découvrez sur notre site la liste de tous les postes ouverts dans nos secteurs d’activités. Depuis 35 ans, IES a anticipé l’évolution du marché et est étroitement liée aux besoins de ses clients.
Sa mission principale est de mettre en relation, d’une part, les entreprises en quête de candidats pour travailler en Belgique ou à l’étranger et d’autre part, les profils qualifiés. En conséquence, IES est informée, par cette étroite collaboration, d’une éventuelle possibilité de recrutement, bien avant la publication de celle-ci.
Une indexation des salaires de 11.8 % d'ici janvier 2023
Selon les dernières prévisions réalisées par SD Worx, une indexation des salaires de 11.8 % est déjà prévue pour janvier 2023. Ce pourcentage pourrait être revu d'ici juillet 2023. Ces nouvelles rassurent les salariés belges, car elles protègent sans aucun doute leur pouvoir d’achat.
Les principales tendances qui caractérisent le marché du travail en Belgique en 2023
Au total, 70 % des entreprises belges ont confiance en l’avenir en dépit de la conjoncture incertaine. De cette manière, elles sont en quête de nouveaux collaborateurs pour les appuyer dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance.